Abonnez-vous pour 1€

«Pourquoi tu me casses les cou*****?»: le clash entre Fabio Fognini et Salvatore Caruso à l’Open d’Australie

«Pourquoi tu me casses les cou*****?»: le clash entre Fabio Fognini et Salvatore Caruso à l’Open d’Australie
AFP

Le ton est fortement monté entre Fabio Fognini et Salvatore Caruso ce jeudi, dans le duel 100 % italien du 2e tour de l’Open d’Australie. Alors que Fognini s’est imposé in extremis dans le super tie-break du 5e set (4-6, 6-2, 2-6, 6-3, 7-6 [12]), les deux joueurs sont partis au clash après le match.

Le fantasque Italien aurait effectivement reproché à Caruso d’avoir de la chance durant la rencontre, ce que ce dernier n’a pas compris. « Pourquoi tu me casses les couilles maintenant ? J’ai dit que tu avais de la chance. Si j’ai tort, j’ai tort. Ne m’attaque pas », a lancé Fognini à son adversaire après la rencontre, alors qu’un officiel tentait de les séparer. « Je ne t’attaque pas, je te dis que ce n’est pas une manière de se comporter, parce que je n’ai pas dit un mot. Disons que je ne m’attendais pas à ça de ta part », lui a ensuite répondu Caruso.

Interrogés ensuite en conférence de presse, les deux joueurs n’ont pas tenu à épiloguer sur le sujet. « Ce qui s’est passé sur le court reste sur le court pour moi, je n’ai rien à dire », a déclaré Fognini. « On a simplement eu un désaccord, je pense que ça devrait rester dans le vestiaire », a pour sa part regretté Caruso. Les deux joueurs ont également affirmé qu’ils en parleraient entre eux.

Notre sélection vidéo