Abonnez-vous pour 1€

Honteux: deux chiens ont été retrouvés abandonnés dans le froid hivernal avec de grosses séquelles!

Honteux: deux chiens ont été retrouvés abandonnés dans le froid hivernal avec de grosses séquelles!

Un appel à l’information a été envoyé sur les réseaux sociaux par la Société Protectrice du bien-être des animaux en Écosse (SPCA) après qu’un chien ait été retrouvé hier soir dans la neige. L’animal, un saluki, semble avoir été rasé avant d’être abandonné volontairement. La nuit passée fut l’une des plus froides enregistrées depuis 11 ans en Écosse, rapporte le Mirror.

Pour Fiona Thorburn du SPCA, c’est un acte cruel et « le chien est incroyablement chanceux d’avoir été repéré. Les Salukis sont des chiens minces qui ressentent le froid de toute façon, mais sans fourrure pour se protéger, il aurait probablement succombé aux éléments en un jour ou deux s’il n’avait pas été retrouvé. » En attendant, l’animal a été emmené dans un centre afin de recevoir le soin nécessaire.

Le SPCA écossais cherche également des informations concernant un chien ayant été attaqué avec un fusil à plomb. Un sauveteur a retrouvé un animal vers 23 heures au bord de la route et l’a directement emmené chez un vétérinaire qui a trouvé une blessure à la patte arrière et des blessures au visage. Pensant d’abord à un accident, une radiographie a finalement permis de certifier que le chien avait été abattu. « Elle reçoit actuellement la rééducation dont elle a besoin dans l’un de nos centres de sauvetage et de réadaptation des animaux. », déclare Stephanie Ross du SPCA. « Nous travaillons en étroite collaboration avec la police écossaise pour établir les circonstances entourant les blessures du chien dues à l’utilisation d’une arme à feu lors de l’incident »

Notre sélection vidéo