Abonnez-vous pour 1€

BBC World News interdit en Chine pour des «contenus en violation de la loi»

BBC World News interdit en Chine pour des «contenus en violation de la loi»
BBC

Dans un communiqué, l’autorité estime que la chaîne d’information en continu a notamment enfreint le principe selon lequel « les informations doivent être véridiques et justes » et « ne portent pas préjudice aux intérêts nationaux de la Chine ». Aussi, elle « n’autorise pas à la BBC à continuer d’émettre en Chine ».

Dans une réaction, le groupe audiovisuel public britannique BBC s’est dit « déçu » par la décision des autorités chinoises. « Nous sommes déçus que les autorités chinoises aient décidé de prendre cette mesure », a déclaré une porte-parole de la chaîne britannique. « La BBC est le diffuseur d’informations internationales le plus fiable au monde. Elle couvre des sujets du monde entier de manière honnête, impartiale et sans crainte ni faveur. »

Le ministre britannique des Affaires étrangères, Dominic Raab, a dénoncé une « atteinte inacceptable à la liberté de la presse ». « La Chine a des restrictions parmi les plus strictes au monde concernant la liberté des médias et d’internet, et cette dernière mesure ne fera qu’endommager la réputation de la Chine aux yeux du monde », a estimé le chef de la diplomatie dans un tweet.

Notre sélection vidéo