Abonnez-vous pour 1€

Des habitants de 350 appartements à Jette sans chauffage ni eau chaude: «Il est encore impossible de savoir quand l’installation sera réparée»

Des habitants de 350 appartements à Jette sans chauffage ni eau chaude: «Il est encore impossible de savoir quand l’installation sera réparée»

« Il est encore impossible de savoir quand l’installation sera réparée, vu les dégâts occasionnés », a indiqué l’administration communale jettoise. « Lojega et la commune mettent tout en œuvre pour installer une chaudière externe le plus rapidement possible. Celle-ci est arrivée sur place mais, selon les informations actuelles, cette solution d’urgence pourrait ne pas être fonctionnelle avant ce vendredi matin », a-t-elle précisé.

Le bourgmestre Hervé Doyen a immédiatement convoqué une réunion de la Cellule d’Urgence, réunissant fonctionnaires communaux, Lojega, CPAS, Bureau d’Aide aux Victimes, Service de Prévention ainsi que des représentants de la Croix-Rouge, de la Police et de l’autorité de tutelle – la SLRB. Le but est de dégager rapidement des pistes de solution et de déclencher, le cas échéant, le Plan d’Urgence et d’Intervention Communal.

Des chaufferettes et des couvertures ont été proposées aux locataires lésés, et des solutions de relogement ont déjà pu leur être proposées. Le home du CPAS et un hôtel se tiennent prêts à héberger des habitants.

« À ce stade, aucun besoin spécifique d’hébergement n’a été formulé. Le Plan d’Urgence n’a donc pas été déclenché », a rapporté la commune de Jette.

La Croix-Rouge et le personnel de Lojega tiendront néanmoins une permanence sur le site Esseghem durant toute la soirée jeudi. Par ailleurs, la salle communale des fêtes a été chauffée pour accueillir les personnes qui souhaiteraient se réchauffer durant la soirée.

Notre sélection vidéo