Abonnez-vous pour 1€

Stéphane Moreau est sorti de prison: les incroyables images de sa sortie! (photos et vidéos)

Vidéo
Stéphane Moreau est sorti de prison: les incroyables images de sa sortie! (photos et vidéos)

La chambre des mises en accusation de Liège avait rendu un arrêt très rapidement jeudi après la comparution de Stéphane Moreau. Moins d’une heure après la fin de l’audience, Me Adrien Masset avait confirmé la décision de remise en liberté sous conditions de son client. L’ancien bourgmestre d’Ans et ex-administrateur de Nethys a donc quitté la prison de Marche-en-Famenne ce jeudi soir, après les formalités de levée d’écrou.

Les photographes étaient là pour immortaliser la scène, avec un Stéphane Moreau, seul, bien emmitouflé, masqué et avec un capuchon sur la tête, qui passerait quasiment incognito et qui est parti à pied avec ses deux grands sacs. Selon la RTBF, il n’a fait aucune déclaration.

Stéphane Moreau reste inculpé d’abus de biens sociaux et détournement par personne exerçant une fonction publique ainsi que de faux, d’usage de faux et d’escroquerie, dans le cadre du dossier Nethys, et plus particulièrement dans le volet des indemnités de plus de 18 millions d’euros versées à l’ancien management.

Il avait été placé sous mandat d’arrêt le 24 janvier dernier. Le dossier instruit par la justice liégeoise depuis décembre 2019 est constitué de huit cartons.

Photos : Belga, PhotoNews

Notre sélection vidéo