Abonnez-vous pour 1€

«Regardez comme vous êtes méchante et agressive, regardez votre vilain visage crispé contre moi»: Jean-Luc Mélenchon dérape sur C8 (vidéo)

Vidéo
«Regardez comme vous êtes méchante et agressive, regardez votre vilain visage crispé contre moi»: Jean-Luc Mélenchon dérape sur C8 (vidéo)

Cyril Hanouna et ses chroniqueurs recevaient notamment le président de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon.

Lors d’un débat sur le projet de loi « séparatisme », l’ancien et futur candidat a la présidentielle a eu un long échange très vif avec une des chroniqueuses en plateau, Laurence Sailliet (ex-Les Républicains).

« Vous êtes banalement réactionnaire », a-t-il lancé à Mme Sailliet qui défendait le projet de loi. « Et vous n’aimez pas l’unité de la France », a-t-il ajouté. « Mais c’est vous qui n’aimez pas les femmes », lui a alors lancé la chroniqueuse. « Ça ne vous dérange pas que les femmes soient voilées, que les femmes portent des burkinis… », a-t-elle poursuivi. Ce qui a fait sortir Mélenchon de ses gonds. « Ah on a changé de sujet… Qu’est ce que vous en savez ? Regardez comme vous êtes méchante et agressive, regardez votre vilain visage crispé contre moi […] Mais de quoi vous parlez ma pauvre ? Qu’est ce que c’est que cette accusation gratuite ? », lui a-t-il lancé, avant que Cyril Hanouna n’intervienne pour tenter de calmer le débat.

Le candidat des Insoumis avait aussi déclaré dès le début de son passage chez Cyril Hanouna que sa présence sur la chaîne jeudi soir était un « acte de protestation contre ce qui est en train de se passer : la rédaction d’un service public organise un débat entre deux personnes qui sont d’accord sur une loi et vont voter la même chose » sur la place « des musulmans en France ». Sur France 2, Marine Le Pen et le ministre de l’intérieur française Gérald Darmanin débattaient à fleurets mouchetés de l’islamisme et de l’immigration.

Notre sélection vidéo