Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus: la Fédération des étudiants francophones manifeste à Bruxelles pour un plan de déconfinement de l’enseignement supérieur

Ils veulent du présentiel
Ils veulent du présentiel - Belga

L’organisation réclamera vendredi dès 14h00, un plan de déconfinement de l’enseignement supérieur capable d’offrir des « perspectives claires » aux étudiants afin de lutter contre le décrochage scolaire et la précarité étudiante.

« Nous demandons un retour progressif à l’enseignement en présentiel en fonction de l’évolution de la campagne de vaccination », indique Chems Mabrouk, présidente de la FEF.

Mercredi, la ministre de l’Enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles, Valérie Glatigny, a indiqué travailler « à un plan de reprise des cours en auditoire dès mars si la situation sanitaire le permet », soulignant la « détresse mentale des étudiants ».

Afin de ne pas dépasser les 100 personnes et de garantir la tenue d’une action respectueuse des mesures sanitaires en vigueur, l’emplacement exact du rassemblement a été communiqué uniquement aux personnes inscrites à l’évènement.

Notre sélection vidéo