Abonnez-vous pour 1€

La première « Mons Game Week » aura lieu du 22 au 26 février

La première « Mons Game Week » aura lieu du 22 au 26 février
Photo d’illustration/ VR

Des acteurs de première ligne, en Belgique et à l’étranger, se pencheront sur la création d’une communauté locale, la création de studios de développement, les formations en gaming en Wallonie, la recherche de financement et le développement à l’international.

Les organisateurs de l’événement ont indiqué que « les acteurs locaux et régionaux du développement seront réunis dont les studios Fishing Cactus et Appeal, Walga, Technocité, le Click, St’Art invest, Wallimage, l’Awex, le Meet&amp ; Build, la Plaine Images de Tourcoing, le Louvain Game Lab de l’UCL ».

À noter que le « Belgian video game industry event », organisé chaque année à Charleroi, se tiendra depuis Technofutur à Gosselies le samedi 27 février de 11 à 17 heures et proposera 13 conférences qui brosseront un panorama complet de l’industrie du jeu vidéo en Belgique.

Les organisateurs de la Mons Game Week ont encore précisé que « l’industrie du jeu vidéo se porte extrêmement bien à l’échelle mondiale », avec « près de 150 milliards de dollars de ventes en 2019 », soit une croissance de 7,2 %. Selon les organisateurs, « il y a beaucoup de chances que cette tendance se traduise à l’échelle locale. »

Un nouveau label à Mons

Un nouveau label gaming a vu le jour en décembre 2020 à Mons, « Gaming Mons Area eXtended « GameMax ». L’objectif de cette initiative de Technocité, le Click, Fishing Cactus, Walga et le Museum Lab de la ville de Mons, est de « fédérer les énergies wallonnes pour développer l’industrie du jeu vidéo en Coeur de Hainaut et par extension, à l’échelle régionale. »

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo