Abonnez-vous pour 1€

Vague de froid: le gouvernement bruxellois libère 60 nouvelles places pour les sans logement

Vague de froid: le gouvernement bruxellois libère 60 nouvelles places pour les sans logement

Depuis l’annonce de l’arrivée de la vague de froid, le dispositif bruxellois d’accueil d’urgence des personnes sans abri a été élargi. Dans ce contexte de vague de froid, les publics vulnérables sont particulièrement touchés. Les personnes sans logement sont notamment très exposées. Il devenait impératif d’augmenter la capacité pour éviter un drame sanitaire et humanitaire.

Pour le gouvernement bruxellois, il est crucial de garantir des conditions d’accueil décentes pour toutes et tous sur le territoire de la Région. Afin de permettre la mise à l’abri des personnes vivant dans le froid et d’assurer la mise en œuvre des mesures visant à lutter contre la propagation de la Covid-19, une capacité d’accueil supplémentaire a été créée. 60 places ont ainsi été libérées dès ce mardi 9 février dans un hôtel bruxellois (accueillant jusqu’ici 105 personnes), comprenant 3 repas par jour par personne, ainsi qu’un encadrement.

« Soucieuse de préserver la dignité humaine, la Région bruxelloise ouvre des places d’hébergement supplémentaires à caractère provisoire pour des raisons humanitaires. Nous mettons tout en œuvre pour lutter contre cette problématique et ce, à tous les niveaux. Dans ce cadre, je tiens à saluer également les différentes initiatives émanant des communes bruxelloises. Nous entreprenons cette action non seulement pour protéger la santé publique, mais aussi pour garantir le minimum vital à des personnes vivant dans une situation précaire : un logement et des repas en pleine vague de froid », déclare le ministre-pésident Rudi Vervoort.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo