Abonnez-vous pour 1€

Le visage de Charlène, 23 ans, a été défiguré après l’explosion d’une casserole d’huile: son petit ami l’a larguée juste après l’incident…

Photos
Le visage de Charlène, 23 ans, a été défiguré après l’explosion d’une casserole d’huile: son petit ami l’a larguée juste après l’incident…
Instagram

Charlène est une jeune femme de 23 ans originaire de Melbourne, eu Australie. Un beau jour, l’étudiante en commerce a voulu faire des beignets. Elle a lors utilisé une casserole d’huile, qu’elle a finalement oubliée sur le feu. En voyant de la fumée sortir de la cuisine, la jeune femme a, par réflexe, placé ladite casserole sous l’eau. L’huile a alors explosé, lui défigurant le visage.

« La maison s’est remplie de fumée et j’ai paniqué. Sans réfléchir, j’ai pris la casserole d’huile et l’ai mise sous l’eau et ça a explosé sur mon visage et mes épaules. C’était la douleur la plus traumatisante et atroce que j’aie jamais ressentie de ma vie, je n’ai pas de mots pour la décrire. J’avais trop de douleur et de confusion pour connaître toute l’étendue de mes blessures, mais je savais que c’était grave », se rappelle-t-elle auprès du Sun.

Transportée d’urgence à l’hôpital, Charlène a subi plusieurs greffes de la peau. Elle explique que le plus dur est survenu le premier mois après l’incident, lorsque son petit ami l’a larguée. « La guérison des brûlures est difficile et il se passe beaucoup d’autres choses : ce n’est pas seulement une souffrance physique mais aussi mentale. J’étais extrêmement traumatisée, confuse, frustrée et j’avais beaucoup de mal à accepter le nouveau moi et la nouvelle réalité », déclare la jeune femme.

Bien que le regard des autres soit difficile à vivre au quotidien, Charlène est désormais « confiante et en paix avec elle-même ». Elle n’hésite plus à afficher son parcours sur les réseaux et notamment sur Instagram.

Notre sélection vidéo