Abonnez-vous pour 1€

La police maîtrise une fillette de 9 ans avec un spray au poivre: «Ça brûle, ne faites pas ça s’il vous plaît» (vidéo)

Vidéo
Nouvelles images de la police attaquant une fillette de 9 ans avec un spray au poivre.
Nouvelles images de la police attaquant une fillette de 9 ans avec un spray au poivre. - Capture d’écran Youtube

L’intervention remonte à la fin du mois de janvier et a déjà provoqué un flot de réactions. La police a menotté la jeune fille et l’a aspergée de spray au poivre après 1 heure et 23 minutes. Dans l’intervalle, les officiers concernés ont été suspendus par le maire. Mais une version plus longue des images de la bodycam, une vidéo d’une durée de près d’une heure et demie, montre l’enfant appelant à l’aide et demandant que cela cesse : « S’il te plaît, ne fais pas ça », suppliait la fillette.

L’enfant demande également une ambulance à plusieurs reprises dans la vidéo, mais celle-ci avait été retardée à cause de la neige. « Mais si vous tenez votre tête à la fenêtre, la douleur diminuera », dit un policier. « Mais ça brûle trop », répond la jeune fille. « C’est du spray au poivre, c’est censé brûler », répond l’officier.

La police avait répondu à un appel de la mère de l’enfant. Il y aurait eu une dispute avec son mari, mais lorsque les agents sont arrivés sur les lieux, la fillette de 9 ans était extrêmement bouleversée. À tel point que les officiers l’ont menottée et l’ont attaquée au gaz poivré rapportent nos collègues de « Het Nieuwsblad ».

La vidéo complète de l’intervention publiée par la police :

Notre sélection vidéo