Abonnez-vous pour 1€

Elle ne s’attendait pas à un tel diagnostic en se rendant chez le médecin: la «tache» sur son genou était en réalité un cancer…

Elle ne s’attendait pas à un tel diagnostic en se rendant chez le médecin: la «tache» sur son genou était en réalité un cancer…

En décembre 2019, Molly, une prof de danse britannique, partait en vacances aux Philippines avec son mari. Alors qu’elle prenait du bon temps au soleil, un autre vacancier lui a conseillé de se rendre chez son médecin. La raison ? La jeune femme de 29 avait une « tache » sur son genou. Après plusieurs mois et voyant la « marque » se développer, elle a pris rendez-vous chez un spécialiste. La mauvaise nouvelle est alors tombée…

Bien qu’elle était en pleine forme et en bonne santé, Mally souffrait d’un mélanome de stade 1b, un cancer de la peau. Fort heureusement, elle a été diagnostiquée à temps et a pu se faire opérer. Cependant, il est toujours possible que la maladie se manifeste à nouveau.

Elle s’exprime auprès du Chronicle Live : « Pour moi, c’est une chose à vie avec laquelle je vais devoir vivre maintenant. Je sais que je suis plus enclin à attraper un mélanome, et cela pourrait réapparaître. Je vais maintenant devoir passer des bilans de santé tous les trois mois pendant les cinq prochaines années, et je dois porter de la crème solaire, peu importe la météo, et continuer à prendre des suppléments de vitamine D ».

Notre sélection vidéo