Abonnez-vous pour 1€

Le Bayern Munich 2020 plus fort que le FC Barcelone 2009? Pep Guardiola lance un défi au club allemand

Le Bayern Munich 2020 plus fort que le FC Barcelone 2009? Pep Guardiola lance un défi au club allemand

Le Bayern Munich a achevé jeudi un Grand chelem de six titres consécutifs en moins d’un an, en remportant la finale du Mondial des clubs au Qatar 1-0 contre les Tigres (Mexique). Les Allemands rejoignent dans l’Histoire le FC Barcelone de 2009, la seule équipe avant eux à avoir gagné la même année coupe, championnat et supercoupe nationale, Ligue des champions, supercoupe d’Europe et Mondial des clubs. De quoi donner des idées à Pep Guardiola qui veut départager les deux clubs.

L’entraîneur espagnol, qui était à la tête du Barça en 2009 et qui est également passé par Munich (2013-2016), a tenu à saluer son ancien club pour cet exploit. « Un grand bravo à toute la famille du Bayern pour tous ces succès, d’être le club champion du monde et surtout pour ces six trophées », a déclaré Guardiola dans une vidéo partagée par le club allemand. « Je suis tellement fier. Félicitations à vous tous et spécialement à Hansi (Flick, l’entraîneur, ndlr), les joueurs et le staff pour cette chose incroyable. »

Mais laquelle des deux équipes est finalement la meilleure ? Guardiola a bien envie de pouvoir répondre à cette question et propose un match pour un « 7e titre ». « J’aimerais dire à Hansi que vous n’êtes que la deuxième équipe à gagner six titres de suite, après Barcelone. Peut-être que je peux appeler Messi et compagnie pour jouer pour le 7e titre ? Dites-moi où et quand, et nous serons là ! »

Pour donner une idée de ce que pourrait donner ce duel des champions, voici les compositions des deux équipes lorsqu’elles ont remporté leur 6e trophée en une saison.

Barcelone en finale du Mondial des clubs 2009 : Victor Valdes, Dani Alves, Gerard Piqué, Carles Puyol, Eric Abidal, Seydou Keita, Xavi, Sergio Busquets, Lionel Messi, Thierry Henry, Zlatan Ibrahimovic (Andres Iniesta, habituel titulaire, était absent sur blessure)

Bayern Munich en finale du Mondial des clubs 2020 : Manuel Neuer, Benjamin Pavard, Serge Gnabry, David Alaba, Niklas Süle, Lucas Hernández, Alphonso Davies, Leroy Sané, Joshua Kimmich, Kingsley Coman, Robert Lewandowski (Thomas Muller était absent, car positif au coronavirus).

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo