Abonnez-vous pour 1€

Deux éboueurs sauvent la vie d’une petite fille de 10 ans aux États-Unis: la fillette avait été kidnappée par un délinquant sexuel

Illu
Illu - Belga

Le 7 février dernier, une enfant de 10 ans était kidnappée par Michael Sereal, un membre de sa famille. Ses parents ont très vite averti les autorités et une alerte enlèvement a été lancée par la police de New Iberia, révèle la chaîne KTVE. C’est le lendemain que Dion Merrick et Brandon Antoine ont sauvé la petite fille. Alors qu’ils effectuaient leur rond, les deux éboueurs se sont rendu compte que quelque chose n’allait pas.

Dion Merrick explique ce qu’il s’est passé dans une vidéo Facebook : « Quelque chose m’a interpellé. J’ai dit ‘Que fait cette voiture au milieu d’un champ, comme ça’ ». En réalité, le véhicule en question correspondait à la description relayée par la police, celle du kidnappeur. Les deux hommes ont alors décidé de bloquer la voiture avec leur camion. Dion et Brandon ont ensuite contacté les forces de l’ordre qui ont délivré la jeune fille de son ravisseur.

Félicité, Dion estime avoir fait « son travail » : « Je faisais juste mon boulot et j’ai croisé la route de quelqu’un qui avait besoin d’aide », a-t-il déclaré. Plusieurs médias locaux rapportent que Michael Sereal a été arrêté pour « kidnapping aggravé et refus de s’inscrire sur la liste des délinquants sexuels ». La fillette a quant à elle été emmenée à l’hôpital pour y suivre divers examens.