Abonnez-vous pour 1€

Trois trafiquants d’êtres humains présumés interpellés sur un parking de l’autoroute E40

Trois trafiquants d’êtres humains présumés interpellés sur un parking de l’autoroute E40
Belga

La police judiciaire fédérale (PJF) de Flandre orientale était sur la piste d’une bande de passeurs présumés, soupçonnée de faire transiter des migrants originaires d’Afrique de l’Ouest. Les suspects proviennent majoritairement de cette même région, a indiqué la police.

«Ils faisaient voyager les migrants en train jusqu’à Wetteren et les chargeaient de nuit sur le parking, dans des camions dont le Royaume-Uni était la destination. Ils indiquaient aux migrants de se cacher parmi la cargaison des routiers, dans des conditions météorologiques difficiles (-6°C)», a ajouté la police, qui a mené une large opération dans la nuit du 9 au 10 février afin de prendre les trafiquants sur le fait.

Une perquisition a également été menée à Waregem, où réside l’un des trois suspects. Un quatrième individu, recherché par la justice, y a été découvert.

Les trois suspects ont été auditionnés mercredi à Termonde par un juge d’instruction, qui a ordonné leur arrestation. Les cinq migrants, quatre hommes et une femme, ont reçu l’ordre de quitter le territoire.

Notre sélection vidéo