Abonnez-vous pour 1€

Des jeunes complètement inconscients à Tubize: ils s’accrochent à un train en marche et publient la vidéo sur les réseaux sociaux! (vidéo)

Vidéo
Des jeunes complètement inconscients à Tubize: ils s’accrochent à un train en marche et publient la vidéo sur les réseaux sociaux! (vidéo)
Capture vidéo

Mais que se passe-t-il dans la tête de certains jeunes ? Alors que nous sommes en pleine pandémie et que les hôpitaux doivent gérer les patients Covid, d’autres pensent à s’amuser en risquant leur vie. C’est notamment le cas d’une bande de jeunes de Tubize qui pratiquaient le « train surfing », à savoir s’accrocher à un train en marche. Ils ont ensuite publié leur « exploit » sur le réseau social TikTok.

Frédéric Sacré, porte-parole d’Infrabel, est revenu sur cette pratique dangereuse – et mortelle – auprès de nos confrères de RTL-Info. Outre un risque d’électrocution, « le risque principal est qu’ils chutent et en meurent. Un train avance à une vitesse pouvant atteindre 130 km/h. Il s’agit donc d’une chute très violente. Par ailleurs, ils peuvent, lors de cette chute, atterrir sur la voie opposée et être écrasés par un train arrivant en sens inverse », a-t-il déclaré.

Il ajoute : « Les amendes pour ce genre de faits sont salées et peuvent atteindre plusieurs centaines d’euros ». À noter que l’année dernière, une personne est décédée en voulant se prêter à une telle cascade.

Notre sélection vidéo