Abonnez-vous pour 1€

Que s’est-il passé dans le ciel ce vendredi? L’Institut royal d’Aéronomie Spatiale confirme ce que plusieurs Belges ont vu! (vidéo)

Vidéo
Que s’est-il passé dans le ciel ce vendredi? L’Institut royal d’Aéronomie Spatiale confirme ce que plusieurs Belges ont vu! (vidéo)
AllSky7

Ce vendredi, vous étiez nombreux à avoir aperçu une drôle de lumière dans le ciel. Isabelle témoigne auprès de RTL-Info et explique qu’une « boule de feu » est tombée. Si beaucoup se posaient la question, l’Institut royal d’Aéronomie Spatiale de Belgique confirme : il s’agit bel et bien d’un météore.

En se vaporisant, ce dernier est passé au-dessus dans la Manche. Un spectacle, qui s’est déroulé aux alentours de 6h du matin, et qui a été enregistré par plusieurs caméras. Selon l’International Meteor Organization, le bolide a également été aperçu en France, en Allemagne, en Angleterre, ainsi qu’aux Pays-Bas.

Comme le relatent nos confrères, le spécialiste Hervé Lamy a expliqué que l’objet était majoritairement composé de métaux. Pourrons-nous, peut-être, trouver des morceaux du météore, qu’il faudra dès lors nommer météorite ? Pas sûr. Toujours selon Hervé Lamy, plus un corps va vite, plus il risque d’être pulvérisé dans l’atmosphère. Dans le cas présent, le bolide était beaucoup trop rapide et devrait s’être totalement décomposé. Si ce n’était pas le cas, ses morceaux seraient, à l’heure actuelle, perdus dans la mer.

Notre sélection vidéo