Abonnez-vous pour 1€

Les ouvriers communaux insultés sur Facebook à La Louvière: «Les travailleurs en ont assez d’être traités comme des moins que rien», réagissent-ils

L’action avait deux buts : faire part d’un ras-le-bol et remercier Antonio Gava.
L’action avait deux buts : faire part d’un ras-le-bol et remercier Antonio Gava. - D.C.

Debout dans le froid devant le parc à conteneurs situé rue Bastenier à Saint-Vaast, le personnel communal, soutenu par les délégations syndicales de la CSC et de la CGSP, faisaient part de leur ras-le-bol. « Les travailleurs en ont assez d’être traités sur les réseaux sociaux comme des moins que rien », explique Serge de Prez, secrétaire général intersectoriel pour la CSC Services publics, précisant qu’il ne s’agit nullement d’un mouvement syndical.

« Le gouvernement leur a donné une responsabilité de travailleurs essentiels et ils le sont, même si certains concitoyens ne le ressentent plus, ne se rendent pas toujours compte de la qualité du travail accompli. Il faut tout de même rappeler que l’amélioration de la propreté publique a particulièrement aidé à éradiquer certaines maladies, avec la médecine bien évidemment. Et les ouvriers contribuent à cette amélioration en vidant les poubelles. S’ils n’avaient pas été là pendant cette période, nous aurions vu des rats dans les rues. Alors merci à eux pour leur travail. Ils peuvent être fiers. » Des propos que partage également la CGSP.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo