Abonnez-vous pour 1€

Taux de réservation élevé pour le début de vacances de carnaval en province de Luxembourg

Taux de réservation élevé pour le début de vacances de carnaval en province de Luxembourg
Belga

Avec ses 350 cottages d’une capacité totale de 1.720 lits, le Center Parcs Les Ardennes, à Vielsalm, est l’un des sites d’hébergement touristique les plus importants de la province du Luxembourg. Vendredi, jour de réouverture, le taux d’occupation y atteignait déjà les 65 pc.

«Nous espérons atteindre les 70 pc pour le début des vacances de carnaval», explique son directeur, Damien Wibin. Une clientèle exclusivement belge, composée à 60 pc de néerlandophones et 40 pc de francophones. «La tendance est à la hausse pour la fréquentation de notre clientèle francophone», souligne le directeur.

En raison des restrictions sanitaires, seules les activités en extérieur sont autorisées sur place. Les restaurants sont fermés, mais le parc permet désormais à ses clients de commander des plats à emporter. L’affluence s’annonce également conséquente du côté des gîtes.

«On s’attend à un rush sur les gîtes de petite et moyenne capacité», souligne-t-on à l’Association Touristique du Luxembourg Belge. «La formule des repas en chambre fonctionne également pas trop mal pour les hôtels qui sont restés ouverts.» À Durbuy, le Sanglier des Ardennais affiche déjà complet pour le weekend, son premier d’activité depuis la fermeture de l’établissement en raison des mesures sanitaires le 16 novembre dernier.

Notre sélection vidéo