Abonnez-vous pour 1€

La ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden favorable à l’évacuation de la ZAD d’Arlon: «La menace est évaluée par l’OCAM»

Exclusivité La Meuse
La ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden favorable à l’évacuation de la ZAD d’Arlon: «La menace est évaluée par l’OCAM»

Ce mercredi, la ZAD, installée depuis bientôt un an et demi au sein de l’ancienne Sablière à Schoppach (Arlon), s’est invitée à la Chambre des représentants. Les députés Cécile Thibaut (Écolo) et Josy Arens (cdH) ont tour à tour interpellé la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden sur la question.

L’écologiste s’interroge sur le timing d’une potentielle évacuation de la zone  : « Persuadés d’être délogés dans les semaines qui viennent, les zadistes s’organisent et se mobilisent pour défendre la zone sur laquelle ils se sont installés. Beaucoup de militants ont rejoint la zone ces derniers jours. Pensez-vous raisonnable qu’une expulsion soit décidée en pleine pandémie ? »

►Pour Josy Arens, la situation devient dangereuse !

► La ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden compte bien ne pas laisser la situation se gangrener plus longtemps : « Une évacuation devra être mise en place ».

► Une analyse de risques a été réalisée, qui s’appuie sur une évaluation de la menace par l’OCAM !

Notre sélection vidéo