Abonnez-vous pour 1€

Un tremblement de terre secoue plusieurs pays d’Asie centrale et du Sud

Un tremblement de terre secoue plusieurs pays d’Asie centrale et du Sud
Reuters

En Afghanistan et au Pakistan, de lourds chocs ont été ressentis. Les gens ont fui les bâtiments dans la panique.

L’épicentre se trouvait au Tadjikistan, près de la frontière avec la Chine et l’Afghanistan, à une profondeur de plus de 90 kilomètres, selon l’Institut géologique américain.

Les tremblements ont été ressentis dans les montagnes de l’Hindu Kush, ont déclaré des responsables gouvernementaux à Islamabad, Kaboul et New Delhi.

AFP

Au Pakistan, le tremblement de terre a duré environ 30 secondes, selon les médias locaux.

Il n’y a pas encore de signalements de dommages ou de victimes. Les autorités locales soupçonnent en outre que de tels signalements ne viendront peut-être pas avant samedi en provenance de zones montagneuses difficiles d’accès.

AFP

Certaines parties de l’Asie centrale, du Pakistan et de l’Afghanistan sont fréquemment touchées par des tremblements de terre meurtriers. En octobre 2015, près de 500 personnes avaient été tuées dans un séisme de magnitude 7,5. La plupart des décès étaient survenus au Pakistan.

L’un des tremblements de terre les plus meurtriers de l’histoire avait fait plus de 70.000 victimes en 2015 au Pakistan et dans les régions du Cachemire sous administration pakistanaise.

Notre sélection vidéo