«Une honte», «on marche sur la tête», «d’une vulgarité sans nom»: des internautes choqués par une séquence des «Victoires de la musique» (vidéo)

Vidéo
«Une honte», «on marche sur la tête», «d’une vulgarité sans nom»: des internautes choqués par une séquence des «Victoires de la musique» (vidéo)

Ce vendredi soir, France 2 diffusait la 36e édition des Victoires de la musique. L’occasion pour de nombreux chanteurs d’interpréter leurs derniers titres.

Et une prestation en particulier a marqué les internautes. La célèbre chanteuse Aya Nakamura interprétait son sulfureux titre « Préféré ». « Tu connais toutes mes positions préférées », « T’aimes mon corps, t’aimes quand on fait du sexe », « J’aime trop quand il fait ces choses »… la chanson comporte de nombreuses paroles pour le moins équivoques.

Un choix de chanson qui n’a visiblement pas plus à une partie des internautes, jugeant la chanteuse et son titre « trop vulgaires » pour l’événement. « Cette chanson doit être bannie et censurée partout où elle peut être diffusée. Elle cherche la lumière dans la provocation. Cette chanson est d’une vulgarité sans nom », « Une honte », « Bonsoir à personne sauf à Aya Nakamura qui a eu l’audace de chanter Préféré aux Victoires de la musique entre une chanson de Jane Birkin et une de Benjamin Biolay », « Et dire que des petites filles vont répéter ces mots. On marche sur la tête », pouvait-on lire sur Twitter.

Face à ces nombreuses critiques, d’autres téléspectateurs ont voulu défendre la chanteuse. « Quand c’était Mylène Farmer qui chantait « je suis libertine, je suis une catin », vous chantiez avec elle. Par contre, quand c’est Aya Nakamura qui chante Préféré, vous l’insultez au point qu’elle finisse en TT », déplore une internaute sur Twitter.

« Les Français choqués par la chanson d’Aya Nakamura, on oublie trop vite Banana Split, Je suis libertine, ou Les Sucettes », renchérit un autre.

Si elle n’a pas plu à tout le monde, la prestation d’Aya Nakamura aura au moins eu le mérite de faire parler d’elle…