Abonnez-vous pour 1€

Germain Marloye, originaire d’Erezée et passé par le Standard, stoppe sa carrière: «Je n’étais pas fait pour le football professionnel»

Germain Marloye a notamment été champion de Promotion D avec Ciney.
Germain Marloye a notamment été champion de Promotion D avec Ciney. - YMAGES.BE

Germain, pourquoi avoir choisi de raccrocher les crampons ?

Comme beaucoup d’autres footballeurs, je me suis posé des multiples questions durant le confinement. Le football est une passion qui s’est transformée en habitude puisque je me suis privé de beaucoup de choses pour ça. Il y avait le côté purement sportif et l’aspect financier. Il ne faut pas s’en cacher, cela mettait un peu de beurre dans les épinards.

Au fil des mois, j’ai cependant découvert que je pouvais vivre tout à fait normalement sans le foot, que j’avais envie de profiter davantage de ma famille. Je n’avais plus la volonté de faire les efforts pour être compétitif, pour toujours être repris dans le noyau et prester à 100 %. Je me rends compte que je prends plus de plaisir à courir une heure de mon côté afin de me vider la tête.

►Le joueur, originaire d’Erezée et passé par club local ainsi qu’à Mormont chez les jeunes, revient sur sa belle carrière.

►Il faisait partie du noyau de départ du Standard champion en 2008.

►Givry reste un mauvais souvenir pour lui.

►Voici quelles sont ses priorités désormais.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo