Abonnez-vous pour 1€

Mystérieux phénomène en Russie: des chiens bleus apparaissent soudainement, «il faut savoir pourquoi» (photos)

Photos
Mystérieux phénomène en Russie: des chiens bleus apparaissent soudainement, «il faut savoir pourquoi» (photos)
Twitter

Des chiens aux poils bleus ont été remarqués par des habitants de la ville de Dzerzhinsk, en Russie. Intriguées par cette étrange couleur, les autorités locales tentent d’en découvrir la cause. Selon les médias russes, il pourrait s’agir des déchets chimiques déversés illégalement par une usine de plexiglas pendant des années.

« Ils ont dû trouver cette substance et se rouler dedans » expliquent les autorités locales. Le sulfate de cuivre, utilisé dans la production, pourrait être à l’origine de cette couleur bleue chez les bêtes. Sec, le sulfate de cuivre est blanc. Mais il devient bleu lorsque, au contact de l’eau, du pentahydrate se forme. En contact avec la peau, cette substance peut provoquer des démangeaisons et des irritations.

Les autorités tentent de capturer les bêtes pour pouvoir les examiner de plus près. « Nous devons vérifier leur état de santé et découvrir d’où vient exactement cette couleur. Il faut savoir pourquoi ». Elles aimeraient également envoyer des vétérinaires au sein de l’usine, mais les propriétaires de celle-ci le refusent.