Samedi après-midi, la route Express de Mouscron a été le théâtre d’une tragédie. Louan et Leyla, deux frères et sœurs de 4 et 8 ans ont perdu la vie dans un accident de la route. Leur beau-père, A.V., qui se trouvait au volant, s’est engagé dans une course-poursuite avec un autre conducteur. Il a fait une embardée et a heurté violemment un poteau d’éclairage. Le second véhicule a pris la fuite et est toujours activement recherché.
Vidéo
A.V., avec deux enfants à bord, faisait la course-poursuite avec une VW Fox grise
Ce samedi après-midi, les secours sont intervenus pour un crash sur la route Express. Sur place, une Opel Astra break est lourdement accidentée.
Les nombreux débris et les jouets jonchant le sol témoignent de l’indicible. Sous la violence du choc, deux frères et sœurs, âgés de 4 et 8 ans, originaires de Mouscron, ont trouvé la mort.
>> Deux enfants sont décédés : qui étaient Leyla et Louan
?
Le conducteur de la Fox a pris la fuite. Il est toujours activement recherché. Le dossier a été mis à l’instruction pour entrave méchante à la circulation, homicide involontaire et délit de fuite.
En savoir + sur
Mouscron: la voiture des 2 petites victimes était impliquée dans une course-poursuite
Par Nicolas Rooze
Journaliste à Nord Eclair
LA MEUSE Liège |
C’est un drame horrible qui s’est produit ce samedi, en début d’après-midi, le long de la route Express, à Mouscron. Une Opel Astra break impliquée dans une course-poursuite, selon le Parquet, s’est encastrée dans un poteau d’éclairage. Deux jeunes enfants âgés de 4 et 8 ans y ont laissé la vie…