8 programmes à regarder pour la Saint-Valentin

Vidéos
Joyeuse Saint-Valentin !
Joyeuse Saint-Valentin ! - Netflix / Pathé Gaumont / RTL-TVI

Même si vous avez pris un peu d’avance sur la Saint-Valentin en mettant les petits plats dans les grands samedi, rien ne vous empêche de continuer à célébrer tout le week-end et de marquer le coup ce 14 février. Le dimanche se prêtant déjà facilement à une bonne soirée télé, ou ciné, on vous invite à vous installer tranquillement devant un de ces programmes, sélectionnés pour vous. Du moins au plus mielleux, on vous conseille :

« Paris romantique, Paris érotique » – Auvio

À l’approche de la Saint-Valentin, Patrick Weber vous emmène à Paris. Des boudoirs des grandes courtisanes du Second Empire aux amours libres dans le Saint-Germain-des-Prés de l’après-guerre, en passant par les nuits interlopes des cabarets de l’Occupation, Paris s’est imposée en un siècle comme la capitale mondiale de l’amour et des plaisirs. Paris romantique, Paris érotique nous dévoile les dessous de cette réputation et raconte la construction du mythe.

« Mariés au premier regard » – à 20h45 sur RTL-TVI

Pour la quatrième année consécutive, des célibataires issus des 4 coins de la Belgique se lancent dans une aventure hors du commun pour tenter de trouver l’Amour !

« Et ta sœur » – Auvio

Avec Virginie Efira, Grégoire Ludig, Géraldine Nakache…

Synopsis : Pierrick est encore sous le coup de la disparition récente de son frère. Alors pourquoi ne pas accepter l’invitation de Tessa, sa meilleure amie, dans sa maison familiale afin de passer une semaine seul à méditer sur sa vie ? Mais à son arrivée, Pierrick trouve la maison déjà occupée par Marie, la demi-sœur de Tessa, venue y soigner une blessure amoureuse. Après une soirée très arrosée, suivie de l’arrivée inopinée de Tessa elle-même, le trio va aller de situations délicates en révélations inattendues.

« L’embarras du choix » – à 21h05 sur France 2

Avec Alexandra Lamy, Arnaud Ducret, Anne Marivin…

Synopsis : Juliette, 40 ans, vient d’être quittée par Cédric, las de son indécision constante. Faire un choix est au-dessus des forces de la jeune femme. Ses amies lui conseillent de se remettre en selle. Elle rencontre alors Étienne, un charmant cuisinier. Mais entre-temps, elle croise aussi Paul, un bel Écossais…

« Love Life » – saison 1 sur RTL Play

Avec Anna Kendrick…

Synopsis : Dans cette série, chaque saison retrace la quête d’amour d’un protagoniste. Et chaque épisode s’intéresse à une de ses relations, afin de comprendre comment les rencontres font de nous ce que nous sommes. Dans cette première saison, nous suivons la quête amoureuse de Darby (Anna Kendrick), une jeune fille qui recherche l’amour, le vrai au travers de différentes expériences.

love-life-c_12834141

« Love, et autres drogues » – Amazon Prime Video

Avec Jake Gyllenhaal, Anne Hathaway…

Synopsis : Maggie, une jeune femme indépendante, rencontre le charmant représentant pharmaceutique Jamie, et très vite, ils débutent une relation sans engagement aucun. Mais s’ils essaient tant bien que mal de rester « informels », ils ne peuvent s’empêcher de tomber sous l’influence de la plus grande drogue qui soit… l’amour !

« À tous les garçons : pour toujours et à jamais » – Netflix

Avec Lana Condor, Noah Centineo, Janel Parrish…

Synopsis : Le troisième volet de la trilogie « À tous les garçons que j’ai aimés ». Pour Lara Jean, qui revient d’un voyage en famille en Corée, c’est priorité à sa dernière année de lycée et à son avenir universitaire… avec ou sans Peter.

« Valentine’s Day » – Netflix

Avec Jessica Alba, Bradley Cooper, Patrick Dempsey, Kathy Bates, Jessica Biel, Jamie Foxx, Jennifer Garner…

Synopsis : Le 14 février serait-il le jour le plus romantique de l’année ? Amoureux et célibataires s’ingénient en tout cas à faire de la Saint-Valentin une journée mémorable !

Notre sélection vidéo