Abonnez-vous pour 1€

L’Union se remet dans le bain non sans mal contre le Club (victoire 3-1)

L’Union se remet dans le bain non sans mal contre le Club (victoire 3-1)
Belga

UNION

3

CLUB NXT

1

Les buts : 4e Cordova (0-1), 16e Vanzeir (1-1), 51e Vanzeir sur pen. (2-1), 84e Burgess (3-1)

Union : Moris, Bager (89e Kandouss), Burgess, Van Der Heyden, Lynen (70e Teuma), Mehlem, François (89e Jordanov), Lapoussin (89e Sigurdarson), Nielsen, Undav (78e Labeau), Vanzeir.

Bruges : Shinton, Hautekiet, Mendy, Fuakala, Sabbe (76e Engels), Mbamba-Muanda (76e De Smet), Blomme, Audoor, Van Den Keybus (85e Servais), De Cuyper, Cordova.

Cartes jaunes : Van Den Keybus, Burgess, Fuakala, Lapoussin.

Carte rouge : 55e Blomme (2j.)

Quatre jours après la déroute en coupe de Belgique face à Anderlecht (défaite 0-5), l’Union retrouvait la Division 1B où elle fait cavalier seul depuis de longues semaines. Une victoire était attendue de la part du leader de la série face aux jeunes U23 du Club de Bruges qui occupent la lanterne rouge. Mais ça, c’était en théorie. Car en pratique, les Saint-Gillois n’ont pas eu si facile que cela, surtout en première période.

Après quatre minutes de jeu à peine, ils étaient cueillis à froid sur une erreur de Lapoussin sur son côté gauche. Van Den Keybus lançait parfaitement Perez Cordova qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score, à la stupeur générale.

Menée au score, l’Union se devait de réagir, ce qu’elle faisait au quart d’heure de jeu lorsque Moris réalisait …. un assist pour Vanzeir qui s’en allait inscrire son 16e but de la saison. Mais pour cette première période, c’était à peu près tout pour l’Union qui ne parvenait pas à développer son jeu face à de valeureux Brugeois qui ne lâchaient rien.

Mais la seconde période allait être toute autre puisque, à la 51e minute, l’inévitable Vanzeir forçait un penalty et se faisait justice lui-même, donnant l’avance à ses couleurs. Avec 17 buts au compteur en championnat, il dépasse désormais Mikautadze de Seraing au classement des buteurs (le Sérésien en a inscrit 16).

Dans la foulée, Blomme, le capitaine brugeois, était exclu pour un second carton jaune. Le match avait tourné en quelques minutes à peine et l’Union se retrouvait désormais dans un fauteuil.

En fin de match, Burgess donnait, de la tête, son allure définitive au score, inscrivant par la même occasion son tout premier but pour l’Union.

Les Bruxellois comptent désormais 15 points d’avance sur Seraing qui a un match joué en moins, et 17 sur Westerlo qui en a deux en retard.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo