Abonnez-vous pour 1€

EVAD-1: tout, en un seul coup d’oeil!

EVAD-1: tout, en un seul coup d’oeil!

Du sportif qui tâtonne au spécialiste de l’effort, l’activité physique est aujourd’hui intimement liée aux données. Histoire de pouvoir ajouter, au ressenti pur, à la sensation de sa sortie d’entraînement, des valeurs qui confirment (ou pas) cette jambe légère et ce souffle facile.

Il y avait déjà les montres, il y a désormais les lunettes connectées. Soit, finalement, de multiples informations dans le verre droit de la bête, ce qui permet au sportif de garder regard et concentration sur ses objectifs. Baptisée EVAD-1, la monture de la marque française Julbo propose, via sa technologie « See Through » de visualiser en temps réel sept informations directement dans le champ de vision : chrono, distance parcourue, dénivelé, vitesse, vitesse moyenne, allure et fréquence cardiaque. Un affichage « live » qui rend l’effort physique plus intense encore. Le tout, forcément, avec des verres REACTIV Photochromic 1-3 qui s’adaptent en fonction de la luminosité et des aérations spécifiques pour la buée.

Ce petit bijou de technologie propose, en outre, un poids absolument sidérant de seulement 35 grammes. Dotée d’une connexion Bluetooth qui permet de la lier à n’importe quel smartphone sous Android ou IOS, l’EVAD-1 s’associe aussi avec une large gamme de montres connectées, dont toute la panoplie Garmin, pour ne citer qu’elle. Son système est capable de se plugger à de nombreux devices et applications offrant de multiples possibilités pour les pratiquants.

12 heures d’autonomie

Dotée d’une batterie rechargeable par micro-USB, elle propose une autonomie qui grimpe jusqu’à 12 heures. Soit l’idéal pour les adeptes des longues sorties à vélo, les traileurs ou les triathlètes, par exemple, même si elle se veut avant tout universelle.

Son design, englobant et honnêtement bien attractif, enveloppe et couvre l’œil. De quoi associer bonne vision et protection optimale pour des lunettes dites malignes qui se contrôlent par capteur de mouvement. Il suffit de passer la main sur le côté des lunettes pour pouvoir changer les informations affichées dans le champ de vision.

Bref, ces EVAD-1 nourrissent énormément de promesses, en attendant le test grandeur nature de cette innovation technologique dont le prix catalogue est proposé à 499 €.

Notre sélection vidéo