Abonnez-vous pour 1€

«Je vous invite à vous rendre au magasin Stoemp»: quand le Roi Philippe fait de la publicité pour des skateboards sans le savoir (vidéo)

Vidéo
Le Roi parodié par une société vendant des skateboards.
Le Roi parodié par une société vendant des skateboards. - DR

Cette publicité n’est pas passée inaperçue pour tout le monde. Pour ses soldes d’hiver, la société Stoemp a utilisé un message du roi Philippe lors du premier confinement au printemps pour en faire une publicité… pour le moins cocasse. Ce n’est pas le Roi qui parle réellement, soyez rassuré, mais bien le patron de cette société qui vend tout ce qui se fait de mieux en matière de skateboard. Jonathan Scorier parle en effet sur les images où on voit le Roi s’adresser à la Nation.

Pour dire ceci : « Je vous encourage à vous rendre au magasin Stoemp, le meilleur du Streetwear et du skate, pour les soldes de bâtards… mon papa m’a toujours interdit d’être cool ». Un langage « d’jeune » prononcé par une voix hésitante. En voix « off », on entend un « Regarde la caméra Philippe bordel » prononcé à plusieurs reprises car, de fait, le Souverain a tendance à ne pas trop la regarder en l’occurrence.

►► Nous avons contacté l’auteur de ce crime de lèse-majesté : il explique sa démarche.

►► Au fait, a-t-on le droit d’utiliser l’image du Roi et de la détourner ?

Notre sélection vidéo