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Suite à une erreur de commande, Jimmy reçoit son lit… mais sans matelas!

Suite à une erreur de commande, Jimmy reçoit son lit… mais sans matelas!
Suite à une erreur de commande, Jimmy reçoit son lit… mais sans matelas! - Photo Prétexte 123RF

« Le matelas Emma est connu comme l’un des meilleurs », déclare Jimmy Coels, 44 ans, de Zolder. « J’étais donc impatient de le recevoir quand je l’ai commandée avec le lit. C’était à la mi-juillet, à Beter Bed ».

« Le lit a été livré parfaitement, comme convenu, le 9 septembre. Le matelas a déjà été réorganisé. DPD est passé devant ma porte avec, mais le chauffeur a alors noté que mon adresse était incorrecte. Il est resté à Lummen pendant une semaine, puis a été ramené en Allemagne ».

« J’ai déjà appelé tout le monde. Beter Bed, DPD et même l’usine Emma en Allemagne. Tout cela ne sert à rien. Pour une raison quelconque, ce matelas n’arrive jamais à Zolder. Afin de simplifier la livraison, il a été proposé, début décembre, de faire livrer le matelas au magasin. Mon adresse ne serait donc pas un problème de toute façon. Mais hélas, je dors toujours sur le canapé. Et pire encore : on me dit que mon matelas est là, et qu’il y restera ».

À chaque problème, sa solution

Fin janvier, « Het Belang van Limburg » a contacté Beter Bed, une société dont le siège social est à Merksem et a immédiatement envoyé les coordonnées de Jimmy. Cela a donné lieu à une réponse rapide : « Il y avait une erreur dans la commande, mais elle a été résolue et le matelas devrait être livré dans les prochains jours ».

C’est exact. Trois jours plus tard, on a frappé à la porte de Jimmy : « Ils ont apporté mon matelas jusqu’à la chambre à coucher », dit-il. « À titre de concession, un chèque textile d’une valeur de 100 euros. Merci ! Je dors enfin bien à nouveau. Le matelas est parfait pour s’allonger ».

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