Abonnez-vous pour 1€

Ce père de famille décède après être tombé dans un étang gelé, pour sauver son chien de la noyade: «C’était un gentleman, une vraie perle»

Ce père de famille décède après être tombé dans un étang gelé, pour sauver son chien de la noyade: «C’était un gentleman, une vraie perle»
Ph. Facebook

En Écosse, Iain Morrell, 66 ans, est décédé lors d’une balade avec son chien le 12 février dernier. Simba est tombé dans un étang gelé et son propriétaire a tout fait pour le sortir de ce mauvais pas, jusqu’à donner sa propre vie. Les services de secours sont intervenus avec rapidité et efficacité, mais cela n’a pas suffi.

L’Écossais a été transporté en avion à l’hôpital d’Édimbourg, où il est décédé. Le chien a, lui, été laissé aux soins d’un refuge, avant de retrouver les siens. La fille de Iain, Alana, lui a livré un vibrant hommage : « A mon meilleur ami, papa, je pleurerai toujours ta perte et ma vie ne sera plus jamais la même sans toi. J’espère que tu continueras à être avec moi, même si ce n’est pas de la manière que j’espérais. Je veux te rendre fier et j’aurais aimé avoir une dernière chance de te remercier pour ces vingt dernières années. »

« Merci aussi d’avoir risqué ta vie pour sauver Simba. Je sais combien tu l’aimais et j’espère qu’une partie de toi vit en lui, comme tu l’as toujours aimé autant que moi », a conclu la jeune fille. Plusieurs autres messages ont été partagés, indiquant notamment qu’il s’agissait d’une personne exceptionnelle : « C’était un gentleman, une vraie perle. Il manquera à tant de personnes. »

Un porte-parole de la police écossaise a confirmé les faits, en indiquant qu’une enquête avait été ouverte.

Notre sélection vidéo