«À tous les garçons»: des adieux définitifs?

Vidéo
«À tous les garçons»: des adieux définitifs?
Netflix

Adaptation de la trilogie littéraire « Les amours de Lara Jean », de la romancière américaine Jenny Han, l’adorable saga romantique « A tous les garçons  » a sorti son chapitre final vendredi 12 février dernier, sur Netflix. Une bouffée de tendresse et de nostalgie qui fait du bien pour la Saint-Valentin.

Si du coup, vous vous êtes refait les deux premiers volets avant de savourer le dernier… vous vous posez certainement la question suivante : une suite est-elle vraiment inenvisageable, compte tenu du succès que rencontrent les films ? Rappelons que le premier opus a battu des records d’audience sur la plateforme (en 2018, il était l’une des productions originales de Netflix les plus regardées de tous les temps). Laquelle lui a donné une suite, puis une deuxième avant même que la seconde n’entre en production.

Pas de réunion… du moins, pour l’instant !

Au risque d’en décevoir certains, la franchise « A tous les garçons » n’aura pas de quatrième long-métrage. « C’est une trilogie  », confiait l’auteure des romans à « Book Riot », en 2018. « C’est ici que je laisse Lara Jean. Dans ma tête ces personnages sont toujours là, quelque part, à vivre leur vie. Je ne suis juste plus là pour les regarder évoluer. »

Jenny Han n’a donc pas l’intention d’organiser des retrouvailles à l’université, ni plus tard… à moins que Netflix n’en décide autrement !

« Oh mon dieu, j’aimerais tellement », a pour sa part confié Lana Condor, alias l’héroïne Lara Jean, interrogée par Etonline.com. « De ce que je sais, il n’y aura pas de quatrième volet. Mais il ne faut jamais dire jamais ! »

Et de conclure : « J’ai ce rêve de les retrouver, peut-être d’ici une dizaine d’années, quand Lara Jean et Peter auront grandi et seront de vrais adultes avec une vie professionnelle bien remplie. Ce serait cool de les voir sous un angle différent. »

Jenny Han n’est en tout cas plus aussi opposée qu’elle ne l’était à de nouvelles aventures, admettant aujourd’hui que si Lana « a une incroyable idée » qu’elle souhaiterait creuser quant à l’avenir de Lara Jean, elle y réfléchirait, et plutôt deux fois qu’une ! « Il y a tellement d’histoires que je veux raconter  », assure la femme de lettres. En attendant, « Ce n’est jamais vraiment un au revoir  », a-t-elle ajouté. « Ils vivent toujours. Vous pouvez activer Netflix et les revoir quand vous voulez, ou prendre un livre et passer du temps avec eux ! Pour moi, leur histoire continue… même au-delà de ce que l’on sait d’eux. »

Notre sélection vidéo