Abonnez-vous pour 1€

Un bébé (1) décède après avoir été mortellement blessé chez ses parents adoptifs: il est maintenu en vie pour un adieu avec sa mère biologique

Un bébé (1) décède après avoir été mortellement blessé chez ses parents adoptifs: il est maintenu en vie pour un adieu avec sa mère biologique
Isopix - photo d’illustration

Un bébé âgé d’un an est décédé des suites de ses blessures après un drame domestique qui n’est pas encore très clair, comme l’explique la police. L’incident a eu lieu alors que Leiland était dans une famille d’accueil, chez des parents qui envisageaient de l’adopter. Ceux-ci, âgés de 34 et 37 ans, ont été arrêtés parce qu’ils étaient soupçonnés de meurtre, avant d’être relâchés en attendant une enquête plus approfondie.

Le petit bonhomme avait été retiré de la garde de sa mère moins de 48 heures après sa naissance, car les autorités craignaient que Laura n’ait la capacité de s’occuper de lui. Il avait donc été placé chez des parents d’accueil dans un premier temps, puis chez ce couple qui envisageait sérieusement de l’adopter.

Un dernier au revoir

Leiland a été transporté d’urgence à l’hôpital suite à sa blessure, mais il est décédé peu de temps après. Toutefois, il a été maintenu en vie suffisamment longtemps, afin que sa mère biologique et sa grand-mère puissent lui dire adieu. « Il était effectivement mort avant d’arriver à l’hôpital, mais ils l’ont gardé en vie assez longtemps pour que Laura et sa mère puissent lui faire leurs adieux », a décrit une source proche du dossier.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame, très dur à vivre pour Laura, qui est dévastée.