Abonnez-vous pour 1€

Leyla et Louhan, 4 et 8 ans, perdent la vie après une course-poursuite à Mouscron: «Je suis détruite, mes enfants ne méritaient pas ça» (vidéo)

Vidéo
Leyla et Louhan, 4 et 8 ans, perdent la vie après une course-poursuite à Mouscron: «Je suis détruite, mes enfants ne méritaient pas ça» (vidéo)

Samedi après-midi, la route Express de Mouscron a été le théâtre d’une tragédie. Louhan et Leyla, deux frères et sœurs de 4 et 8 ans ont perdu la vie dans un accident de la route. Leur beau-père, A.V., qui se trouvait au volant, s’est engagé dans une course-poursuite avec un autre conducteur. Il a fait une embardée et a heurté violemment un poteau d’éclairage. Deux suspects, dont un mineur, ont été interpellés à Tourcoing ce dimanche soir.

« J’ai appris qu’ils étaient battus »

La maman des deux enfants est dévastée : « Je suis triste, je suis détruite, parce qu’ils ne sont plus là. Mes enfants ne méritaient pas ça. Ils étaient enfin heureux », témoigne-t-elle. Elle raconte, à nos confrères de RTL Info, qu’ils étaient victimes de violences : « Moi, ce qui me répugne c’est que la compagne du papa des enfants dit des choses horribles à mon sujet, alors qu’ils n’ont pas voulu que je vois mes enfants pendant 2 ans. J’ai appris qu’ils étaient battus, qu’ils dormaient dans un garage, qu’ils faisaient pipi dehors, dans des pots de fleurs. Mon fils, le plus grand, m’a dit que son papa le frappait à coups de poings, de pieds ».

Pour la maman, le responsable doit « payer » et « comprendre ce qu’il a fait » : « . Qu’il y ait une justice, parce qu’on ne peut pas foncer comme ça dans les voitures des autres, c’est irresponsable. Peut-être que mon mari n’aurait pas dû le suivre, mais il n’a pas fait ça pour mettre la vie de qui que ce soit en danger. Il les aimait super fort ».

Notre sélection vidéo