Abonnez-vous pour 1€

Polémique à Schaerbeek: un policier filmé en train de gifler un conducteur qui n’avait pas respecté le couvre-feu

Vous pouvez retrouver la vidéo sur lacapitale.be.
Vous pouvez retrouver la vidéo sur lacapitale.be. - Capture vidéo

Les faits ont été partiellement filmés et se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi, aux alentours de 2 heures du matin, du côté de la rue Royale, à Schaerbeek, où des intervenants de la police Bruno ont procédé au contrôle des quatre occupants d’une voiture qui ne respectaient pas le couvre-feu.

« Tu crois qu’on n’en a pas marre du Covid et du couvre-feu ? », lance l’un des intervenants au conducteur de la voiture qui est tenu en respect, dos contre la carrosserie de cette dernière. « Moi, aussi j’en ai marre », lui répond ce dernier. « Et, bien, respecte le couvre-feu », renchérit le même intervenant.

« Je passais à la pompe, je passais à la pompe », tente ensuite de justifier le conducteur de la voiture avant de se prendre du tac au tac une « bonne » gifle de la part d’un autre intervenant ! Était-ce parce que sa justification abracadabrante n’a pas plu ou pour une toute autre raison ? Difficile à déterminer / trancher à notre niveau…

Voici la vidéo

► « Le conducteur s’est fait remarquer en faisant un frein à main sous les yeux de l’une de nos patrouilles » : la police donne des explications ici

Notre sélection vidéo