Abonnez-vous pour 1€

Les Diables rouges de Dortmund vont avoir un nouvel entraîneur la saison prochaine

@AFP
@AFP

L’actuel entraîneur de Mönchengladbach Marco Rose sera actif à Dortmund la saison prochaine, passant d’un Borussia à un autre. Les Poulains l’ont annoncé lundi. Au BVB, il sera T1 des Diables rouges Thorgan Hazard, Axel Witsel et Thomas Meunier.

Rose, 44 ans, va donc succéder à Edin Terzic, qui a pris les commandes du BVB après le licenciement à la mi-décembre du Suisse Lucien Favre.

Marco Rose est arrivé à la tête de ‘Gladbach à l’été 2019. Depuis lors, il a dirigé le club à 72 reprises et présente le bilan de 36 victoires pour 18 défaites et autant de partages. Il a notamment mené les Poulains en Ligue des champions, qui affronteront Manchester City mercredi prochain en huitièmes de finale aller. Avant d’arriver à Mönchengladbach, Rose a remporté deux titres en Autriche avec le RB Salzbourg.

Lundi, son club a annoncé que le technicien allemand avait fait jouer une clause dans son contrat, qui courrait jusqu’en 2022, afin de prendre la direction de Dortmund. « Nous avons récemment beaucoup discuté du futur de Marco. Malheureusement, il a opté pour une clause lui permettant de partir. D’ici là, nous allons travailler dur pour atteindre nos objectifs en championnat, Coupe et sur la scène européenne », a déclaré Max Eberl, directeur sportif.

Les deux Borussia sont respectivement sixième et septième de Bundesliga avec 33 points chacun, à six longueurs du top 4 synonyme de qualification pour la prochaine C1. Les deux clubs s’affronteront aussi en quarts de finale de la Coupe d’Allemagne début mars.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo