La belle histoire de Cassandra, 23 ans, qui a accouché d’Eleanna dans une ambulance à Lessines: «C’est extrêmement rare, ça n’a pas de prix»
« Nous assistons d’habitude à des événements difficiles avec des gens qui parfois perdent la vie, mais là, donner la vie dans une ambulance, ce qui est extrêmement rare, ça n’a pas de prix ». Sébastien Coulon était encore sous le coup de l’émotion lundi après-midi. Il était près de minuit lorsqu’il a été appelé avec son collègue Dominique Senet pour transporter d’urgence une jeune maman à la maternité. Mais l’enfant était pressé. Il a fallu procéder à l’accouchement dans l’ambulance garée en face de la maison.
Les deux ambulanciers n’étaient pas seuls : le SMUR d’Ath est arrivé en renfort avec un infirmier, une sage-femme et un médecin. « Le chauffeur du SMUR, Didier Van Mulders, savait que je n’avais pas encore d’enfant », raconte Sébastien. « Il m’a laissé participer à l’accouchement avec l’accord du médecin. Mon rôle consistait à fournir le matériel nécessaire. ».