Après «A tous les garçons»: où revoir Lana Condor?

Vidéo
Après «A tous les garçons»: où revoir Lana Condor?
Netflix

Pouvons-nous vraiment apprécier une série aussi immorale ? C’est amusément la question qu’on se pose après avoir vu «  Deadly Class  », sorte de « Harry Potter à l’école des tueurs » produit par les frères Russo (« Avengers : Endgame »).

Adaptation du comic explosif de Rick Remender, qui signe les dix épisodes de la première et unique saison (disponible à la fois sur Netflix et la plateforme de streaming gratuite de RTL), on y suit une bande d’apprentis Dexter recrutés par un certain Maître Lin (Benedict Wong, vu dans « Doctor Strange »), directeur impitoyable d’un établissement scolaire privé et secret où « l’art de l’assassinat » est gracieusement enseigné aux enfants des criminels les plus dangereux de la planète.

Ames sensibles s’abstenir : c’est sombre, violent, graphique façon Tarantino, mais ça reste – malgré quelques défauts et petites séquences animées lourdingues – plutôt efficace et se laisse regarder jusqu’au bout sans décrocher.

Lana Condor (« A tous les garçons que j’ai aimés », « X-Men : Apocalypse ») y joue Saya Kuroki, l’une des têtes d’affiche et tueuse redoutable. Un rôle aux antipodes de la douce Lara Jean, dont la troisième et dernière aventure vient de paraître sur Netflix.

Notre sélection vidéo