Nathalie Baye rejoint «Downton Abbey»

Vers quel horizon regarde Nathalie Baye ? Certainement de l’autre côté de la Manche ! © Isopix
Vers quel horizon regarde Nathalie Baye ? Certainement de l’autre côté de la Manche ! © Isopix

Avec près de 200 millions de dollars de recettes au box-office pour un budget d’à peine 13 millions, le film « Downton Abbey » s’est avéré une production particulièrement lucrative. Et c’est sans compter les ventes de DVD et les droits télé ! Autant dire qu’il n’en fallait pas plus pour que les producteurs décident de faire revenir une deuxième fois sur grand écran la famille Crawley ! Si l’intrigue n’a pas encore été dévoilée dans le détail, il devrait s’agir d’une suite chronologique du précédent long-métrage.

Le casting, lui, commence déjà à s’étoffer. Et, surprise, on y retrouvera un visage familier, celui de Nathalie Baye  ! La comédienne française de 72 ans interprétera une amie de Lady Violet Crawley (alias Maggie Smith, toujours bon pied, bon œil à 86 ans !). Comme l’indique le quotidien anglais Daily Mail, Lady Violet « sera entourée, comme d’habitude, par sa famille, dont Hugh Bonneville en Lord Grantham et Elizabeth McGovern dans le rôle de son épouse Cora. Lady Mary (Michelle Dockery) et son mari Henry (Matthew Goode) seront au coeur de l’histoire également, tout comme sa soeur Lady Edith, jouée par Laura Carmichael ».

Ce n’est pas la première fois que Nathalie Baye tourne dans une production internationale. On se rappelle notamment d’elle dans « Attrape-moi si tu peux » de Steven Spielberg, où elle jouait la mère de Leonardo DiCaprio.

Notre sélection vidéo