Abonnez-vous pour 1€

Drôle de surprise pour les agents en découvrant qui était au volant d’une Mégane RS en excès de vitesse

Drôle de surprise pour les agents en découvrant qui était au volant d’une Mégane RS en excès de vitesse.
Drôle de surprise pour les agents en découvrant qui était au volant d’une Mégane RS en excès de vitesse. - Facebook Gendarmerie de l’Ardèche

À hauteur de Saint-Lager-Bressac, vers 10h30 ce samedi 13 février, les gendarmes circulent sur la départementale 22 quand ils aperçoivent qu’une Mégane RS accélère brusquement quand la route s’élargit et passe d’une à deux voies dans leur sens de circulation. La voiture de sport double les autres véhicules à une si grande vitesse, que les gendarmes doivent atteindre les 140 kilomètres/heure sur cet axe limité à 90 pour suivre le véhicule qu’ils finissent par faire stopper.

Les deux cousins avaient pris la voiture « pour s’amuser »

À la grande surprise des gendarmes, l’adolescent est âgé de… 15 ans ! Son passager est son cousin tout juste majeur. C’est ce dernier qui avait « emprunté » la voiture de son père, sans autorisation «  pour aller faire un tour » et pour que son cousin «  essaie la voiture et voit ce qu’elle était capable de faire », d’où la brusque accélération rapporte « France Bleu ».

Résultat de cet « essai » interdit

Le plus jeune sera poursuivi pour conduite sans permis, son cousin, lui, pour complicité de conduite sans permis. Une procédure est également ouverte pour des faits de conduite excessive. La voiture, quant à elle, a été mise en fourrière.

Notre sélection vidéo