Matelpro.com, le site de vente idéal pour des bureaux modernes et vivants

Matelpro.com, le site de vente idéal  pour des bureaux modernes et vivants
Matelpro

Spécialiste de l’ameublement et literie qui propose une multitude de formules dynamiques, matelpro.com (site de vente créé en 2007 par Cédric Vanhaelen) est un partenaire de bien-être à la fiabilité et l’expertise largement reconnues. A découvrir sans tarder !

Cédric Vanhaelen, quels sont les avantages d’un bureau dit « assis-debout » ?

Le bureau « assis-debout » peut monter ou descendre de manière manuelle (avec une manivelle ou des crans d’arrêt) ou électrique (avec des boutons-moteurs). Le modèle manuel est évidemment moins cher mais sensiblement moins pratique. On peut se lasser de faire les changements plusieurs fois sur la journée... Avec le bureau électrique, on a l’avantage de pouvoir changer très facilement ses positions, mais aussi de mémoriser les hauteurs de bureau qui nous intéressent, conviennent à nos envies et besoins. Il y a un petit cadran avec les différentes positions enregistrées. C’est un « outil premium », qui apporte un vrai plus sur le long terme.

A découvrir aussi, le tabouret adaptable, qui répond à la même dynamique de mobilité.

Le tabouret a également une hauteur réglable, il est spécifiquement conçu pour se marier avec les bureaux « assis-debout » et procurer les mêmes avantages pour la santé, avec une base incurvée qui encourage le mouvement même en position assise. Certains travailleurs aiment s’asseoir sur un gros ballon de gymnastique, excellent pour le dos, le tabouret ergonomique reprend ce principe, mais il est moins encombrant et plus design. Il offre aussi plus de précision d’ajustement, grâce à sa hauteur réglable.

Quels conseils ergonomiques pouvez-vous nous donner pour se sentir à l’aise à son poste de travail ?

Si on dispose d’un bureau réglable en hauteur, il faut avant tout veiller à l’assise de la chaise ou du tabouret, de façon à poser les pieds bien à plat sur le sol, les genoux pliés à 90 degrés. Ensuite, on ajuste la hauteur du bureau pour que les bras pendent librement et que les avant-bras forment une ligne horizontale avec le clavier (coudes également pliés à 90 degrés). C’est tellement chouette de travailler en pouvant relâcher les muscles du dos, allonger les jambes,… Au bout de la journée et de plusieurs heures de concentration face à un écran, les tensions musculaires sont bien moindres… >E.C.

Notre sélection vidéo