Un casting très «Game of thrones» pour «The last of us»

Un casting très «Game of thrones» pour «The last of us»
D.R.

C’est officiel : Bella Ramsey et Pedro Pascal sont les têtes d’affiche de la future adaptation en série du jeu d’action et de survie « The Last of Us  », en développement pour HBO.

last-us-bientot-en-serie-pour-hbo

Les deux acteurs n’avaient encore jamais joué ensemble, bien qu’ils aient tous deux été révélés au grand public par « Game of thrones », même chaîne.

La première, vue récemment dans « A la Croisée des mondes », incarnait la jeune noble badass Lyanna Mormont, chouchoute des fans de GOT entre 2016 et 2019, tandis que le second, passé par « Narcos » sur Netflix et depuis lors héros de « The Mandalorian » sur Disney+, campait la vipère Oberyn Martell, en 2014 (sa mort choquante est d’ailleurs toujours ancrée dans nos mémoires).

Bella et Pedro interpréteront respectivement les survivants Ellie et Joel, compagnons de fortune dans un monde peuplé de morts-vivants.

L’intrigue de « The Last of Us » devrait suivre la trame du premier volet de la saga vidéoludique du même nom. La fiction sera dirigée par le créateur de « Chernobyl », Graig Mazin, qui opérera en étroite collaboration avec Neil Druckmann, scénariste et directeur créatif du jeu. Le cinéaste russe Kantemir Balagov (« Une grande fille », prix de la mise en scène de la section « Un certain regard » au Festival de Cannes 2019) réalisera quant à lui le pilote.

Aucune date de diffusion n’a encore été avancée.

Notez par ailleurs que le tournage ne devrait pas impacter celui de la saison 3 de la série tirée de l’univers « Star Wars », dans laquelle Pedro Pascal joue le chasseur de primes Din Djarin, alias le Mandalorien ou Mando, auprès notamment de baby Yoda.

quand-baby-yoda-rencontre-baby-groot

Notre sélection vidéo