Abonnez-vous pour 1€

Marche: Willy Borsus débloque près de 300.000 euros pour «la Scierie Mannaert»

Marche: Willy Borsus débloque près de 300.000 euros pour «la Scierie Mannaert»

Le site dit « Scierie Mannaert » tombe sous le régime des « sites à réaménager » (SAR) qui vise le réaménagement de biens immobiliers qui ont accueilli des activités autres que le logement et dont l’état actuel est contraire au bon aménagement des lieux.

Il a pour objet la réalisation d’actes et de travaux de réaménagement comprenant l’assainissement, la réhabilitation, la rénovation, la construction ou la reconstruction.

Pour rappel, le périmètre de ce site a fait l’objet d’un arrêté ministériel approuvant définitivement le site comme SAR en date du 14 janvier 2014.

L’entreprise qui effectuera les travaux d’assainissement du site qui consistent à démolir les revêtements de sol existants, à évacuer les terres polluées, de terrasser et de taluter a été désignée par marché public.

Le montant de la subvention s’élève à environ 285.000 €.

Willy Borsus commente : « La réhabilitation des friches industrielles en Wallonie est l’une des priorités de cette législature. On ambitionne de reconvertir 100 hectares de terrains industriels par an. Rappelons que la Wallonie compte 5.600 sites pollués, pour une superficie de 22.047 hectares, soit 1.3 % du territoire wallon ».

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo