Abonnez-vous pour 1€

«Les seuls vaccins sûrs et efficaces sont gratuits»: Le centre de crise met en garde contre les faux vaccins

«Les seuls vaccins sûrs et efficaces sont gratuits»: Le centre de crise met en garde contre les faux vaccins.
«Les seuls vaccins sûrs et efficaces sont gratuits»: Le centre de crise met en garde contre les faux vaccins. - Capture d’écran Youtube

La Mouscronnoise Sabine Stordeur, a pris la parole ce mardi 16 février lors de la conférence de presse de l’Institut de santé publique Sciensano et du centre de crise afin de retenir l’attention sur la circulation de faux vaccins, « apparemment principalement d’origine russe » : « Leur sécurité et leur efficacité n’ont pas été approuvées. Il est donc vivement conseillé de ne pas acheter ces vaccins dans la rue, dans un magasin ou en ligne »

« Les seuls vaccins sûrs et efficaces sont gratuits et sont administrés dans les centres de vaccination, les hôpitaux ou les maisons de repos et de soins » rappelle Mme Stordeur.

Avant d’ajouter : « En attendant la vaccination de la majeure partie de la population, nous tenons encore une fois à remercier les citoyens pour le respect des mesures de protection. Il nous faut encore tenir bon mais chaque jour nous rapproche un peu plus d’un retour à la vie normale ».

Notre sélection vidéo