Abonnez-vous pour 1€

Surprise et indignation pour de nombreux automobilistes sur la E411: un radar camouflé sous un treillis militaire, la police nous explique

Surprise et indignation pour de nombreux automobilistes sur la E411: un radar camouflé sous un treillis militaire, la police nous explique
DR

Y aurait-il des chasseurs ou des militaires à la police fédérale de la route ? Les techniques utilisées par nos forces de l’ordre pour « chasser » les Fangio du bitume semblent en tous cas s’inspirer de ces milieux. L’internaute qui a posté cette photo il y a quelques jours précise que le radar en question était situé le long de l’autoroute E 411, dans les Ardennes. D’autres disent l’avoir aperçu, un autre jour, du côté de Perwez, toujours le long de cette E 411 mais dans le Brabant wallon. Bref, ce radar mobile... bouge.

« Nous confirmons l’utilisation de ces treillis par la police de la route. Notre approche par rapport aux contrôles de vitesse est double : soit nous sommes visibles, soit nous ne le sommes pas. L’utilisation de ce genre de camouflage des radars n’est donc pas systématique », nous dit Jana Verdegem, porte-parole de la police fédérale.

Derrière l’utilisation de ce camouflage se cache une très bonne raison  : «Un radar dissimulé sous un treillis pourrait les éviter»

L’automobiliste qui a pris la photo de ce fameux radar pourrait avoir une très mauvaise surprise

Notre sélection vidéo