Abonnez-vous pour 1€

Voici à quoi ressemble le masque que lance Decathlon pour le sport en salle!

Decathlon lance un masque pour le sport en salle.
Decathlon lance un masque pour le sport en salle. - Photo Prétexte BelgaImage

Decathlon travaille depuis le mois de juin pour un « masque sportif » dédié aux amateurs des salles de sport. Son prototype vient de recevoir le feu vert de l’organisme compétent en la matière, sa commercialisation, elle, pourrait débuter fin mars, en France, révèle France 3.

Validé par l’Afnor

L’Afnor, l’Association française de normalisation, vient de publier un cahier des charges à respecter pour commercialiser ce type de produit qui « répond en tout point aux caractéristiques du masque élaboré par Decathlon », précise le site d’informations.

Un masque adapté au sport

Ce masque est particulièrement adapté à l’activité physique intense. Il assure une meilleure filtration de l’air, une bonne « respirabilité », un solide maintien à l’épreuve du mouvement ainsi qu’une gestion optimale de l’humidité.

Néanmoins, sa mise sur le marché ne coïncidera pas forcément avec une éventuelle réouverture des salles de sport...

En France, ensuite en Belgique ?

La date de sa commercialisation en Belgique n’est pas connue pour l’instant, ce masque a été conçu dans le respect des normes en vigueur en France, et celles-ci diffèrent évidemment d’un pays à l’autre. Cette homologation ne concerne donc que le marché français, pour le moment du moins, a précisé au site d’actualité « 7sur7 » un porte-parole de Decathlon Belgique.

Notre sélection vidéo