En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Sports Football Football étranger Ligue des Champions

«Mbappé détruit le Barça», «l’ouragan Mbappé»: la presse européenne unanime face à la prestation de l’attaquant du PSG (vidéos)

Kylian Mbappé a proposé une performance de haut vol face au FC Barcelone en 8es de finale de la Ligue des champions, inscrivant un triplé pour offrir la victoire 1-4 au PSG.
Vidéo

Auteur d’un triplé, Kylian Mbappé a été le grand artisan du large succès 1-4 du Paris Saint-Germain au FC Barcelone, mardi, en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Pas étonnant dès lors de voir son visage en couverture des journaux français, mais aussi des quotidiens espagnols, qui saluent la performance historique du jeune attaquant.

« Galactiques », titre l’Équipe ce mercredi matin, un terme d’habitude attribué au Real Madrid. « Portés par Kylian Mbappé, les Parisiens ont livré un match exceptionnel devant un Barça déconfit », jubile le journal sportif français qui accole à l’attaquant du PSG des adjectifs comme « colossal » et « stratosphérique ». « Si après ça, le PSG ne se qualifie pas pour les quarts de finale de la Ligue des champions il faudra vraiment envisager d’arrêter le football », lance tout de même l’Équipe, n’oubliant pas la fameuse remontada de 2017.

Du côté presse madrilène, on se délecte de la prestation de Mbappé face au grand rival barcelonais, d’autant plus que le Français est cité avec insistance au Real. « Mbappé détruit le Barça », titre en Une Marca. « Les blaugranas à nouveau dans l’embarras. Le triplé du génie français a scellé l’élimination du Barça. Le PSG était bien supérieur. »

de videos

AS évoque « l’ouragan Mbappé » après sa performance, pointant également Messi qui est « passé à côté d’un autre match clé ».

« Mbappuleo », titre pour sa part le quotidien catalan Mundo Deportivo. « Un triplé d’un énorme Mbappé détruit un Barça fragile, imprécis et sans caractère. » L’élimination barcelonaise semble là aussi acquise. « Messi a planté le penalty du 1-0, mais après l’avalanche parisienne, le retour semble impossible. » Enfin, Sport estime là aussi que le Français a « pulvérisé » l’équipe de Ronald Koeman. « Un match spectaculaire de l’attaquant qui laisse le Barça au bord du KO. »

Plus largement en Europe, les louanges pleuvent à l’adresse de Mbappé : « légende » pour Tuttosport et « dévastateur » pour la Gazzetta dello Sport en Italie, « merveille » pour le Bild en Allemagne ou encore « magnifique » pour la BBC en Angleterre.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale Coupe du monde 2022

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles