Abonnez-vous pour 1€

Incroyable histoire dans le Borinage: Sylvestre le chat s’est éteint à l’âge de… 20 ans!

Incroyable histoire dans le Borinage: Sylvestre le chat s’est éteint à l’âge de… 20 ans!

Né le 1er avril 2001, Sylvestre a passé sa vie à la campagne, dans un petit village de la commune de Dour en Belgique. Après avoir perdu tous ses compagnons de jeu, ce chat vivait des jours heureux en toute tranquillité dans la maison familiale.

« Je ne pensais pas pleurer autant pour un chat »

Évidemment, après autant d’années dans un foyer, Sylvestre n’était plus un simple animal de compagnie mais bien un membre à part entière de la famille. « Je ne pensais pas pleurer autant pour un chat. Mais nous savons qu’il a eu une bonne et longue vie et que son heure était venue » confie la famille avec laquelle il vivait depuis presque deux décennies.

Même si le record de longévité d’un chat est détenu par « Creme Puff », une chatte du Texas qui est morte en 2005 à l’âge de 38 ans, 19 ans et 11 mois reste un âge assez incroyable pour un chat. Le secret ? Prendre bien soin de sa santé, de son alimentation et surtout, beaucoup d’amour.

Sylvestre s’est éteint le lundi 15 février, de manière naturelle, auprès des siens. Laissant derrière lui des tas de souvenirs.

Notre sélection vidéo