Maintenance industrielle: « Je sentais que je devais me lancer, j’en avais besoin »


C’est à Crisnée, en région liégeoise, que Marc Collard a lancé son activité, Tec Pro, une société de distribution d’éléments mécaniques et de produits pour la maintenance industrielle. « J’ai été employé dans une entreprise pendant 20 ans mais j’ai eu envie d’autre chose. J’avais l’idée d’être indépendant depuis plusieurs années et le métier, je le pratique depuis 25 ans », explique Marc qui a donc quitté son travail d’employé.
Actuellement en préavis qu’il ne preste pas, il a un statut d’indépendant complémentaire qu’il va transformer en indépendant principal en mai. Quand on lui demande s’il n’a pas l’impression de prendre des risques, il se veut confiant. « Je ne pense pas qu’il y ait vraiment un bon moment. Moi, je le sentais et j’en avais besoin de partir. C’est clair que ce n’est pas une période facile mais l’industrie, elle tourne. Je vends des courroies, des outillages à main, du matériel de sondage… Mes clients sont des PME et tout n’est pas à l’arrêt donc j’ai confiance. J’ai vu un comptable, j’ai préparé un plan financier et, en mai, je me lance, je n’aurai plus aucun autre revenu. Si je suis optimiste ? Bien sûr, sinon je n’aurais pas quitté mon précédent job. J’y crois. J’ai déjà des retours positifs. Mes fournisseurs, je les connais depuis 20 ans et je veux miser sur le conseil technique à la clientèle et sur le relationnel donc, oui, je suis confiant », conclut-il.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici