Abonnez-vous pour 1€

Une centaine de personnes réunies pour une fête étudiante à Gand: «C’est difficile, mais on ne peut pas gâcher nos efforts maintenant»

Une centaine de personnes réunies pour une fête étudiante à Gand: «C’est difficile, mais on ne peut pas gâcher nos efforts maintenant»
Capture vidéo HLN

Une importante fête étudiante a eu lieu ce mercredi soir à Gand. Sur la place Saint-Pierre, une centaine de personnes se sont soudainement réunies pour danser sur de la musique. Des passants, interpellés par ce rassemblement soudain, ont filmé la scène et contacté les forces de l’ordre.

Comme le rapportent nos confrères de Het Laatste Nieuws, la majorité des fêtards ont pris la fuite à l’arrivée de la police. Cette dernière n’a pas procédé à des arrestations. Elle analyserait actuellement les images de surveillance des environs de la place pour déterminer comment la fête a commencé.

Le bourgmestre de la commune, Mathias De Clercq, a vivement déploré l’incident. « C’est difficile pour tout le monde, surtout pour les étudiants », a-t-il déclaré à nos confrères flamands. « Je ne le réalise que trop bien. Tout le monde a fait beaucoup d’effort depuis longtemps. Ces efforts portent leurs fruits, les chiffres vont dans la bonne direction. On ne peut pas gâcher nos efforts maintenant, cela ne servirait à personne. Il est important de continuer à suivre les règles et de rester prudent. C’est le moyen le plus rapide de se débarrasser du virus ».

Notre sélection vidéo